L'entrepôt des couleurs

  • 6 février 2015

Une exploration sans prétention qui nous emmène dans un entrepôt laissé à l’abandon. Repéré depuis quelques temps déjà, nous décidons de nous y introduire.

 

entrepot_couleursL'accès se fait sans difficulté. Nous pénétrons dans la zone principale : un vaste hangar très sombre souillé par de nombreuses tâches d’huile encore odorantes. Tout à été vidé, à l’exception d’une zone qui est devenue un cimetière de chariots élévateurs. Pourtant ils ne semblaient pas être en si mauvais état que ça.

Un petit couloir permet ensuite de rejoindre l’espace central du lieu. Encore une fois, il ne reste rien… hormis un reliquat de structure métallique avec un nombre incalculable de rouleaux ; certainement un reste de chaîne de montage.

 

entrepot_couleursCette zone très lumineuse devait être le centre névralgique de l’entrepôt. Une agréable surprise architecturale nous attendait : tout un pan de mur peint d’un rouge très vif donne un certain intérêt au lieu. C’est étrange et dynamisant à la fois. Ce choix de couleur intrigue, surtout avec le bleu prononcé des portes du bas ! A l’étage, juste des bureaux. Quelques vieux dossiers et autre calendriers permettent de dater l’abandon du site.

 

Nous progressons enfin vers la troisième et dernière aile : le stockage. Un impressionnant réseau de profilés métalliques donne de belles perspectives… voire le vertige. C’est immense. Bien plus grand qu’on ne l’imaginait de l’extérieur. Des racks à perte de vue s’étendent sur quatre niveaux. Il remplissent intégralement l’entrepôt. Étonnant même qu’ils n’aient pas été démontés.

 

Dernière particularité de l’entrepôt, les portes tricolores des quais de chargement. Elles sont originales… et on ne peut s’empêcher d’imaginer que ces couleurs très ludiques avaient forcément un lien avec l’identité passée du site.

 

Ajouter un commentaire